chantier wauquiez intersyndical FO-CGT

Michel François DELANNOY LMCU

Mardi 18 janvier 2011 Communiqué de presse de Michel François DELANNOY – premier Vice Président chargé du développement économique à Lille Métropole Communauté Urbaine

Un repreneur a été choisi aujourd’hui pour l’entreprise Wauquiez sur la Zone industrielle de Neuville en Ferrain :

 

Le 18 janvier, Le tribunal de commerce de Roubaix –Tourcoing a rendu sa décision concernant le devenir de l’entreprise Wauquiez : Experton-Revollier, entreprise basée en Isère a été choisie comme repreneur. Sur les 66 salariés, 34  d’entre eux vont voir leur poste maintenu et 22 vont recevoir une proposition de poste dans le groupe.

La veille encore, la reprise était conditionnée à un accord sur la location des bâtiments avec le groupe BENETAU, ancien actionnaire de Wauquiez et propriétaire des locaux.

Cette issue positive est d’abord et avant tout le résultat du combat des salariés qui ont multiplié les démarches et ont recherché par eux mêmes des solutions pour sauver leur entreprise. Je salue leur courage et leur ténacité sans lesquels rien n’aurait été possible.

En ma qualité de Vice-Président au développement économique à Lille Métropole, j’ai tenu à être à leurs côtés dans toutes les démarches engagées depuis le premier plan de sauvegarde auquel Lille Métropole a participé à hauteur de 200 000€ jusqu’au rassemblement sur la zone de Neuville en Ferrain lundi dernier.

Jusqu’à hier soir, convaincu du bien fondé de cette action constructive des salariés, j’ai pris contact avec les  dirigeants du groupe propriétaire du site afin des les convaincre d’avoir une position facilitatrice  quant à la reprise.

La nouvelle vie de l’entreprise Wauquiez prouve que les combats pour maintenir les entreprises industrielles ne sont pas vains. C’est aussi un signe positif pour la zone industrielle de Neuville en Ferrain où d’autres entreprises vivent des moments difficiles.



21/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres