chantier wauquiez intersyndical FO-CGT

nord eclair 21 10 2010

Devant Wauquiez, les syndicats appellent « à la vigilance »

Installés devant les grilles de Wauquiez, les syndicats espèrent «un repreneur, un industriel qui connaît la plaisance, pas un financier...». Installés devant les grilles de Wauquiez, les syndicats espèrent «un repreneur, un industriel qui connaît la plaisance, pas un financier...».

Trois banderoles ont été accrochées sur les grilles des chantiers navals Wauquiez. Énorme, en lettres capitales, « Sauvez nos emplois » crève les yeux.



« Pour la retraite à 60 ans, il faut pouvoir cotiser... Wauquiez mal barré » a défilé la veille, dans la manif à Lille. Mardi, la société a été déclarée en cessation de paiement et le tribunal de commerce de Roubaix-Tourcoing l'a placée verbalement en redressement judiciaire (lire notre édition d'hier).
À l'initiative des délégués syndicaux, Christophe Patté et Johann Capelle, pour FO, et Jean-Christophe Cordonnier, pour la CGT, « un comité de vigilance a été créé pour alerter sur la situation » économique des chantiers Wauquiez. Les syndicalistes ont prévu de rester là, devant l'entreprise, « au moins jusqu'au 28 octobre », date à laquelle ils seront reçus par Michel-François Delannoy, vice-président de LMCU.
Le tribunal doit statuer prochainement de l'avenir de Wauquiez. w



15/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres