chantier wauquiez intersyndical FO-CGT

Demande de délais auprès du tribunal de commerce

                                                     Fax suivi d’un courrier recommandé avec accusé de réception

Représentant du personnel                                        et copie à l’administrateur judiciaire Maître MERCIER

Chantier Naval Wauquiez

Zone Industrielle                                                   Neuville en Ferrain le 9 décembre 2010             

Rue du Vertuquet

59960 NEUVILLE-EN-FERRAIN

 

 

                                                 Monsieur le Président du Tribunal

de Commerce de Roubaix Tourcoing

51 rue du Capitaine Aubert

59052 ROUBAIX CEDEX 1

                                                          

Monsieur le Président,

 

 

Nous vous faisons parvenir la présente pour porter à votre connaissance les faits suivants.

 

Nous avons aux chantiers, deux bateaux de stock d’une valeur d’exploitation de 385.000 € selon estimation de la SCP Brunet, Commissaire Priseur. Il nous parait évident, vu les faits décrit ci-dessous, que nous aurions besoin de plus de temps. Nous vous proposons de bien vouloir étudier la possibilité de nous accorder ce délai en plaçant sous séquestre ces deux bateaux. Ce qui nous permettrait de payer les salaires (coût mensuel de 200.000€) pour une certaine période, période nécessaire aux professionnels et industriels du nautisme, de se pencher enfin sur les possibilités de reprise des chantiers pour de réelles et crédibles propositions.

 

En effet, lors du déplacement d’une partie des salariés du Chantier Naval Wauquiez au salon nautique de Paris, le samedi 4 décembre, nous avons pu approcher plusieurs professionnels de la fédération des industries nautiques dont :

 

  • Monsieur Gérard LACHKAR, Administrateur de la F.I.N, Président de la Commission Paritaire Nationale  et Président de  l’ALG Marine.
  • Monsieur Tibor SILLINGER, Membre du Bureau de la F.I.N et Président du Salon Nautique de Paris.

 

De cette échange, nous pouvons en conclure que ces professionnels n’étaient pas informés de la situation de la procédure des Chantiers WAUQUIEZ, et qu’en analysant bien le dossier, il y aurait bien une possibilité de sauver l’un des fleurons de la plaisance française. Pour exemple, ces personnes nous ont mis directement en rapport avec les représentants d’ALLURES YACHTING, sise à TOURLAVILLE (50110) et présents sur le salon, qui nous a fait savoir qu’ils n’avaient pas été informés de l’appel d’offre de rachat.

 

De cette rencontre il ressort donc que la société ALLURES pourrait éventuellement être intéressée par une reprise à condition de disposer d’un dossier et de temps pour l’examiner. Ce serait également le cas d’autres chantiers, qui seraient dans la même situation, plus préoccupés dans l’immédiat par le salon nautique et qui pourraient revenir dans l’appel d’offre. Nous attendons à ce sujet des retours de nos contacts sur Paris.

 

Dans ces circonstances, où toutes les possibilités de reprise du Chantier Naval Wauquiez semblent ne pas avoir été exploitées par Maître Mercier, administrateur judiciaire, c’est au nom des 66 salariés, dont l’emploi est en jeu, que nous sollicitons de votre bienveillance un sursis à statuer lors de l’audience du 14 courant.

 

 

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

 

 

Pour les salariés.



10/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres