chantier wauquiez intersyndical FO-CGT

nord éclair 22/03/2011

NEUVILLE EN FERRAIN

Les délégués de Wauquiez ont finalement été payés

Trois des six délégués syndicaux en attente de leur licenciement ont occupé pendant sept heures le bureau du liquidateur judiciaire. Trois des six délégués syndicaux en attente de leur licenciement ont occupé pendant sept heures le bureau du liquidateur judiciaire.
Hier matin, des délégués des chantiers Wauquiez, en attente de licenciement, ont squatté les bureaux de Me Loeuille pour obtenir le paiement de leurs salaires. Après quelques heures de discussion, ils sont repartis avec leur chèque.



« On a les banques sur le dos. » « Je vais dire quoi à mes quatre enfants ? » Hier, dans les bureaux de la tour Mercure, face à Me Loeuille, leur liquidateur, trois des six anciens délégués des chantiers navals Wauquiez ne décoléraient pas. Et surtout s'inquiétaient de la situation dans laquelle ils allaient être plongés, s'ils n'étaient pas payés ce mois-ci. En fin de matinée, ils avaient décidé de faire le siège des locaux du liquidateur pour obtenir le paiement de leurs salaires. L'issue était plutôt mal engagée, mais les délégués sont finalement repartis avec leur chèque vers 18 h. Un accord entre l'administrateur judiciaire, Me Mercier, et le liquidateur a permis de débloquer la situation.
Dans notre édition d'hier, les délégués avaient fait part de leur inquiétude quant au paiement de leur salaire de mars. Toujours en procédure de licenciement - l'inspection du travail doit statuer sur son bien-fondé - le liquidateur leur apprenait qu'il n'avait plus de trésorerie pour assurer le paiement du mois de mars.



Les 200 000 E
du rachat épuisés

Me Loeuille et l'AGS, le régime qui garantit les salaires lors d'une procédure collective, ont épuisé les 200 000 E de réserve. Somme qui correspond au rachat payé par le nouveau patron, Experton-Revollier. « C'est moi votre employeur, c'est moi qui suis responsable, avait admis Maître Loeuille, mais là je n'ai pas de solution. Nous sommes au bout du bout des finances. » Au final, en faisant les fonds de tiroir, les quelque 10 000 E pour garantir les salaires des six délégués ont été trouvés. Au sujet de leur licenciement, les délégués seront fixés le 10 avril.w



22/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres