chantier wauquiez intersyndical FO-CGT

Nord Eclair du 14/12/2010 L'audience de la dernière chance pour les chantiers navals Wauquiez

L'audience de la dernière chance pour les chantiers navals Wauquiez à Neuville-en-Ferrain ?

En mars, les salariés de Wauquiez s'étaient déjà retrouvés au tribunal de commerce de Roubaix-Tourcoing En mars, les salariés de Wauquiez s'étaient déjà retrouvés au tribunal de commerce de Roubaix-Tourcoing

Placés en redressement judiciaire depuis octobre, l'avenir des chantiers navals Wauquiez à Neuville-en-Ferrain passe une nouvelle audience, mardi après-midi, au tribunal de commerce de Roubaix-Tourcoing.


Les cas de figure sont simples : la reprise ou la liquidation. Dans le premier cas, trois repreneurs ont officiellement déposé leurs offres, et le tribunal devra alors statuer sur l'une d'entre elles. Soit c'est la liquidation judiciaire. En mars, le constructeur de voiliers de luxe, avait déjà été sauvé de la noyade in extremis. Plus de deux millions d'euros avaient été négociés pour renflouer la trésorerie. La semaine dernière, pour espérer sauver leur boite, une quinzaine de salariés s'étaient rendus à l'ouverture du salon nautique de Paris. Des contacts avec le président du salon et l'un des administrateurs de la fédération des industries nautiques avaient été noués. Mais cela suffira-t-il pour trouver d'autres repreneurs ou repousser une échéance ?

 

 

 

 



13/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres